La Magie du désert

Un circuit incontournable
logo

La Magie Du Désert

Désert, Montagnes et villages berbères
A partir de 3800 DH/PERSON
Prochaine départ : 12/05/2024
La Magie Du Désert

Information

Départ garanti

Durée

3 nuits / 4 jours

Langues

Arabe, Français, Anglais, Espagnol

Prise en charge

Dans votre hôtel (uniquement les hôtels situés au centre), Sinon lieu de rendez-vous à préciser dans votre réservation

Programme

Jour 1 Jour 1 : Marrakech - Ait Benhaddou - Palmeraie de Skoura
Commençons notre voyage vers le sud magique, exotique et extraordinaire. Notre première étape sera la célèbre Ouarzazate avec sa fabuleuse Kasbah, ses montagnes et ses villages berbères. Nous suivrons les traces des plus grands réalisateurs tels que David Lean, Ridley Scot, Martin Scorsese ou Alejandro González Iñárritu, qui ont tourné dans les somptueux décors de cette ville de cinéma les chefs-d'œuvre du septième art tels que "Lawrence d'Arabie", "Gladiator", "Kundun" et "Babel". Déjeuner libre en cours de route et dîner à l'hôtel.
Jour 2 Jour 2 : Skoura - Gorges de Todra - Merzouga
Petit déjeuner à l'hôtel En traversant la grande oasis de Tafilalet, vous atteindrez les gorges de Todra, une grande faille qui sépare le Haut Atlas du Djebel Sarhro. Après une promenade, vous reprenez la route et, après avoir traversé Erfoud et Rissani, vous arrivez à Merzouga. Temps libre pour se détendre ou se promener dans les dunes au coucher du soleil. Dîner et nuit en bivouac de luxe dans les dunes.
Jour 3 Jour 3 : Merzouga - Vallée du Draa - Ait Benhaddou
La vallée du Drâa était un lieu de passage et d'échange important pour les caravanes du désert. Elles parcouraient et traversaient le Sahara jusqu'à Tombouctou pour échanger du sel, des esclaves, du marbre, ainsi que diverses épices et de l'artisanat en argent ou en or. Couloir reliant le Sahara et certaines villes marocaines, la vallée du Drâa a longtemps été l'un des axes stratégiques du pays. Plusieurs tribus ont voulu conquérir les lieux, mais les habitants, ne voulant pas quitter cette terre fertile, ont été contraints de résister à leurs ennemis. D'où les différentes guerres tribales qui ont suivi. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 4 Jour 4 : Ait benhaddou - Tichka - Marrakech
Petit déjeuner et départ sur la route des mille kasbahs. Arrêt photo devant la Kasbah de Taourirt, continuation vers Aït Ben Haddou. Déjeuner et visite de la Kabash d'Aït Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un ensemble de constructions en terre entourées de remparts, un type d'habitat traditionnel pré-saharien. Certaines habitations ressemblent à de petits châteaux avec leurs hautes tours décorées de motifs en pisé. Les bâtiments les plus anciens datent du 12ème siècle. Continuation vers Marrakech en traversant le col du Tizi n'Tichka à travers de magnifiques panoramas, situé à 2260m d'altitude. Fin de nos services.

Détails du tarifs

Inclus dans le prix

Circuit sur mesure en privé
Logement en chambres double ou twin
Guide
Nuit en bivouac dans les dunes
Demi-pension
Transport en minibus Mercedes climatisé
Maximum 12 participants

N'est pas inclus dans le prix

Pourboires
Excursions
Les déjeuners
Supplément du logement en chambre individuelle